Skip to main content
CATIA

CATIA (« Conception Assistée Tridimensionnelle Interactive Appliquée ») est un logiciel de conception assistée par ordinateur (CAO) créé au départ par la société Dassault Aviation pour ses propres besoins sous le nom de CATI.
CATIA est né d'un développement réalisé en interne dans les années 1970 par l'avionneur Avion Marcel Dassault, alors client du logiciel CADAM.
Aujourd’hui, CATIA est la solution n°1 au monde dans les domaines de la conception et de l'expérience des produits.
Les plus importantes sociétés actives dans divers secteurs l’utilisent afin de développer les produits que nous voyons et utilisons dans notre vie de tous les jours.
CATIA permet de modéliser n'importe quel produit en fonction de son comportement réel : la conception à l'ère de l'expérience. Les architectes système, les ingénieurs, les concepteurs et l'ensemble des contributeurs peuvent définir, imaginer et façonner le monde connecté.
Porté par la plate-forme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes, CATIA permet :
•    Un environnement de conception social reposant sur une source fiable et unique, accessible via de puissants tableaux de bord 3D qui aident à la décision, la conception simultanée en temps réel et la collaboration pour l'ensemble des parties prenantes, notamment les collaborateurs mobiles.
•    Une expérience 3D intuitive, aussi bien pour les utilisateurs expérimentés que les utilisateurs occasionnels, avec des fonctionnalités de modélisation et de simulation 3D de tout premier ordre qui permettent aux utilisateurs davantage d'efficacité.
•    Une plate-forme de développement de produit globale, facilement intégrable aux processus et aux outils existants. Plusieurs disciplines peuvent ainsi tirer parti d'applications métier puissantes et intégrées dans toutes les phases du processus de développement produit.
Les applications Conception, Ingénierie et Ingénierie système de CATIA constituent le cœur des Industry Solution Experiences de Dassault Systèmes, pour répondre aux besoins spécifiques de l'industrie. Elles révolutionnent la manière dont les entreprises conçoivent, développent et réalisent de nouveaux produits, offrant ainsi un véritable avantage concurrentiel à travers des expériences clients innovantes.
C’est justement en réponse à cette importante demande, que le centre de formation Top Niveau, agréé par l’Etat, a décidé l’organisation d’une session de formation CATIA V5 CAO -FAO professionnelle, dont voici les détails :

Pour favoriser le développement d’aptitudes professionnelles susceptibles de rendre le candidat capable de remplir efficacement sa tâche et d’accéder à des postes supérieurs dans ce domaine.

Nous organisons une formation Catia V5 CFAO orientée pour La vie industrielle professionnelle animée par un ingénieur expérimenté et hautement qualifié, A travers cette formation, vous allez apprendre méthodiquement et par la pratique, toutes les fonctionnalités importantes et nécessaires de ce logiciel.

/******** Informations utiles *********/
►Certification: certificat agrée par l’Etat
►Formateur: Ingénieur hautement qualifié
►Planning : Cours du weekend
►Durée: 20 h (5h chaque samedi et dimanche)
►Groupe limité!!
►Prix : 120 Dt pour les étudiants
150 DT pour les Autres

/******* Pour s'inscrire *******/
Remplir le formulaire : Lien de pré-inscription:
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdJGuOrdI0DhnQQEEiUR78xGllMTMqMxqiJD-miKOBkxzO6CA/viewform?c=0&w=1
L'inscription en ligne ne considéré pas comme une réservation finale , la réservation est confirmé que si le paiement est validé.
+ Le paiement soit par e-Dinar ou bien main à main
Pour réserver vos places et pour plus de détails:
📱 GSM: +216 55 167 669 / +216 22 867 183
📧 E-mails : centre.topniveau@gmail.com
🏢 Adresse: Cité Tawba, IMM Fayza 2ème étage à coté de mosquée Tawba, Monastir

/*****Plan de la formation professionnelle CAO-FAO ***********/
Module 1 : module de base – part design
• Conception et concevoir un mécanisme spéciales avec le logiciel de CAO Catia V5 par la modélisation solide , Tolerie et soudage.
• Maitriser l’ensemble des fonctionnalités des ateliers stekcher et part design.
• Configurer Catia pour une utilisation optimale.
Module 2 : module de base : assembly
• Réaliser un assemblage mécanique en exploitant les foncitonnalités de Catia V5
• Modifier la conception d’une pièce dans le module assembly
• Analyser un assemblage mécanique.
Module 3 : module de base – drafting
• Réaliser la mise en plan une pièce mécanique.
• Exploiter toutes les fonctionnalités du logiciel Catia.
Module 4: Module avancé -Résistance Des Matériaux
• Modéliser des liaisons mécaniques, appliquer les contraintes
• Calculer les moments, les efforts tranchants, mesurer les déformations, Simulation d’assemblage, le critère de Von Mises, calcul par éléments finis,gerer le rapports de simulation.
• Vérifier les calculs

Module 5 :
Appliquer ces prés requis sur un exercice.

Module 6 : FAO module métier – prismatic machining (usinage)
• Définir l’ensemble des paramètres nécessaire à l’usinage (machine, outil, porte-pièce, pièce brute, pièce usinée).
•Réaliser la gamme d’usinage.
•Définir les paramètres de coupe.
• Atelier tournage
• Atelier Fraisage
• Editer et analyser un fichier APT.

 

Mots clés :

© 2017 - Developer by Ridha Rahmi